Cette année, 99 lycéens et étudiants se sont confrontés à l’exercice exigeant qu’est le TOEIC (Test Of English for International Communication). 4 sessions ont été organisées entre janvier et mars pour donner la possibilité à plusieurs filières de s’inscrire.
Cet examen valide un niveau de maîtrise de la langue anglaise pour les non natifs prenant en considération la qualité linguistique et les enjeux contemporains du monde de l’entreprise : Lexique technique - grammaire – compréhension orale à partir de conversations entre locuteurs anglophones - compréhension écrite à partir de documents professionnels
Cette attestation reconnue par les entreprises et les universités du monde entier représente une étape significative dans le cursus scolaire des étudiants mais surtout un atout majeur auprès de futurs employeurs ou sur Parcoursup. C’est dans ce contexte que l’Ensemble scolaire, accrédité centre de Test TOEIC, offre l’opportunité de se préparer afin d’obtenir le meilleur score possible. Le but est d’atteindre le score maximal de 990 points : un « challenge » que beaucoup de jeunes ont su relever en se rapprochant réellement de cet objectif.
Félicitations à tous les participants !
Hozzászólások