Les vitrines de la librairie Les Volcans s’illuminent cette année, inspirées par les récits enchanteurs de Dickens
Pour ce moment festif de l'année, les étudiants de deuxième année du Bachelor Design Graphique accompagnés de deux intervenantes professionnelles, Carine Planchon et Fabienne Cinquin, ont imaginé une série de décorations pour les vitrines de la librairie des Volcans de Clermont Ferrand, en s’inspirant d'œuvres littéraires et musicales en lien avec Noël.
Chaque vitrine a été imaginée pour emmener le public dans des univers où les histoires prennent vie, des histoires d'enfance, des récits fabuleux et magiques, à travers des mises en scène qui évoquent l'art théâtral, et même la magie du cinéma naissant.
Casse-Noisette d'Hoffmann, La Petite Fille aux allumettes d'Andersen, Le chant de Noël de Dickens, Pierre et le Loup de Prokofiev, Edward aux mains d'argent de Tim Burton, Ernest et Célestine de Gabrielle Vincent ont nourri leur imaginaire. Chaque œuvre apporte une dimension unique à leurs vitrines et rappelle le pouvoir des œuvres à éveiller les émotions.
Une véritable ode à la magie et aux rêves, où chaque détail murmure une histoire...
La palette de couleurs rouge, bleu, sépia, accompagnée d'effets texturés de papiers vieillis, le graphisme au trait des personnages renforcent une certaine atmosphère nostalgique.
A travers la création de ces vitrines, les étudiants ont voulu célébrer non seulement l'esprit de Noël, mais également inviter les spectateurs à redécouvrir la beauté des récits qui nous touchent tous. Célébrez Noël, la magie des Fêtes la puissance des histoires qui parlent de notre humanité et invite au partage.
Ce projet qui a séduit quasi à l'unanimité l'équipe des Volcans est le travail de Morgane Jullien et d'Angel-Rose Gayard. Toute la classe a conduit le chantier de réalisation avec professionnalisme et enthousiasme.
À découvrir tout au long du mois de décembre : laissez-vous émerveiller par ces œuvres féeriques qui célèbrent l’esprit des fêtes.
Félicitations pour ce beau projet !
留言