Projet “Rêves de Gosse” : une aventure humaine et artistique entre ciel et cœur
- mreuland5
- il y a 11 minutes
- 1 min de lecture

Les élèves du dispositif ULIS accompagnés de Marie Mendes et ceux de la classe de CE1 de Perrine Michelet de l'école site Franc Rosier participent cette année au beau projet “Rêves de Gosse”, porté par l’association Trait-d’Union Auvergne Handis.
Ce projet inclusif vise à rapprocher des enfants en situation de handicap et des enfants dits “ordinaires” autour d’un objectif commun : la réalisation d’une œuvre artistique sur le thème des super-héros. À cette occasion, les élèves de CE1 seront les "assistants" des super-héros de l’ULIS – à l’image de Robin aux côtés de Batman – pour créer ensemble des œuvres qui valorisent l’entraide, la créativité et le dépassement de soi.
Le point d’orgue du projet aura lieu le mercredi 4 juin 2025 à l’aéroclub de l’A.I.A., où les créations des enfants seront exposées. Ce jour-là, une grande surprise attend les jeunes artistes : un baptême de l’air, organisé pour tous les participants !
Dans une démarche écoresponsable, les enfants ont également planté des rosiers dans la cour de l’école le mardi 18 mars, afin de compenser symboliquement les émissions de gaz à effet de serre générées par les vols. Cette action s’est déroulée en présence de membres de l’association et de Sébastien Galpier, élu du Conseil Départemental du Puy-de-Dôme, venu saluer l’engagement des enfants.
Un projet riche de sens, où inclusion, imagination et sensibilisation à l’environnement se rejoignent pour offrir à tous une belle aventure collective.
Comentários