Dans le cadre de la 18e édition d’Horizons « Arts-Nature » en Sancy, Djulia Fernandez, étudiante en deuxième année du Diplôme National des Métiers d'Art et du Design mention évènement scénographie évènementielle et numérique, a vu son projet retenu.
Horizons "Arts-Nature" propose chaque été, du 15 juin au 15 septembre, aux promeneurs de découvrir 10 œuvres d’art éphémères installés au cœur de la nature auvergnate. Ces créations artistiques invitent le promeneur à la contemplation, à la rêverie, mais interrogent également notamment quant aux préoccupations environnementales. En effet, chaque artiste est invité à proposer une installation in situ où l’œuvre et le lieu doivent interagir et entamer un véritable dialogue.
Fin mai, Djulia a proposé un chantier collaboratif pour créer son œuvre sur le site de la Redonde à Murat-Le-Quaire, intitulée Éclosion tellurique
« Djulia Fernandez est depuis son plus jeune âge, captivée par la nature et son histoire. Sa passion pour la découverte se traduit dans ses recherches artistiques, explorant la richesse narrative des paysages. Elle aspire à révéler la magie intemporelle de la nature, transcendant l'observation pour offrir une expérience émotionnelle. Ses démarches servent de lien entre le spectateur et l’environnement, invitant à réfléchir sur la puissance et la fragilité du monde qui nous entoure. »
Félicitations à Djulia pour cette réalisation et un grand merci à tous ceux qui l’ont accompagné dans la réalisation de ce beau projet !
Découvrez d'autres réalisations sur le compte Instagram du DN MADe : dn_made_evenement_la_salle_63
Comments