top of page

Festival des arts hybrides et numériques Vidéoformes



 

Dans le cadre du festival des arts hybrides et numériques Vidéoformes de Clermont-Ferrand, les élèves de Seconde de l'option Arts Plastiques du lycée d'enseignement général et technologique ont participé au projet « Panorama de la Création Jeunesse ».

 

L’artiste visuel Nino Spanu est intervenu dans la classe à raison de 10 heures, afin d’accompagner les élèves dans la construction d’un projet artistique collectif, prenant la forme d’une installation.

 

Lors d’une première phase d’écriture, les élèves ont imaginé une histoire se déroulant dans le lycée. Tout commence par l’absence d’un enseignant, remplacé par un professeur au nom qui rappelle étrangement celui d’un criminel et dont l’actualité ne cesse de parler. Une rumeur commence à circuler entre les élèves et au-delà des murs du lycée. L’installation se déploie autour d’une porte en bois, évoquant à la fois celle d’une salle de classe et celle de la chambre d’un ado. Cette même porte est également l’écran de projection de la vidéo.

 

Les élèves étaient fiers d’assister à leur premier vernissage à la salle Gripel de la Maison de la Culture de Clermont-Ferrand le jeudi 13 mars, pour présenter leur travail aux cinq autres établissements de l’académie participants.

 

Leur installation « Dinguerie ! » a été exposée jusqu’au dimanche 16 mars.




Comments


bottom of page